SP Cub - Reichels S.U Agen
16/06/2013 17:27 par rugbypompierbordeaux
Le premier match du mois de Juin fut remporté par les joueurs rouges et noirs en clôture de la fête du rugby du R.C.V.
Le valeureux ensemble Villenavais se composait de joueurs de la première, de la réserve, et de quelques juniors fougueux.
Quant aux têtes brûlées, vêtus de leurs splendides maillots, ils entraient bien dans le match. Suite aux premiers échanges de politesse dans fournaise des rucks, les temps de jeu se multiplièrent avec un soutien irrégulier au porteur du ballon comme le soulignera le coach à la pause. Des passes dans le bon tempo et une intelligente répartition des forces sur la largeur leur permirent de prendre l'ascendant sur le R.C.V.
Quatre essais construits concrétiseront les efforts entrepris par tous, mais beaucoup de fautes de main ne permirent pas de jouer autant de ballons souhaités.
Les têtes brulées sont désormais concentrées sur la dernière échéance de la saison : la victoire contre les espoirs du SUA. Celle-ci est envisageable avec un cadre de jeu mieux défini, et une féroce envie de gagner !
Dans la semaine, mangez des pruneaux ça rend costaud !!!
Pensez à ramener les licences complétées ainsi que les adhésions à l'amicale. Merci
Les Rugueux se comptaient trente pour nous reçevoir, et nous présentions dix-huit joueurs. A l'échauffement, le terrain gras du stade champêtre de Langon, petit poucet de fédérale 1, rappelait à certains les joutes hivernales de leurs villages...
Nous avions décidé de finir l'année en beauté, et de recentrer les esprits sur le mastic, la gnaque, le charbon, le gringrin, le beefteck/purée avec du chocolat en dessert, bref le COMBAT, sans lequel notre sport n'est qu'un aimable amusement qui ne méritait pas la peau du mignon petit lapin que Guitou a badijonné de moutarde l'année dernière à la même époque, paix en son âme !
Mais revennons au fait : privé de sauteurs, c'est avec un alignement réduit par la taille (1.70m en moyenne) que l'on se présente au coup d'envoi. La pataugeoire rend difficile le maniement de la gonfle, vite transformé en outre glissante. Qu'importe, nos attaquants ont les crocs du loup-garou et des fourmis rouges dans les jambes. La Guiche alerté par Lièvremin alterne bien le jeu, laissant aux 3/4 de bons ballons d'attaque, préférant occuper le terrain par du pied lorsque la défense adverse monte vite. Le premier essai est langonnais, sur un ballon dévié par Babas en fond de touche, le pilier adverse suit la balle et profite d'un rebond favorable pour applatir en terre promise. Foued remotive ses hommes et montre l'exemple. Au coup d'envoi les courses des avants convergent vers l'ogive et à la "tombée" chacun trouve à s'employer. C'est de bonne augure...Le duel des premiers sauteurs est épique, il n'y a plus de couloir et c'est à toi à moi entre Lolo et son alter-égo. Ce qui ne nous empêche pas de gagner nos ballons. Les rouges et blancs, fidèles à leur réputation d'équipe joueuse, sont organisés autour de leur premier centre, excellent joueur et gros défenseur. Zapic et guillaume, parfaitement épaulés par leurs partenaires, le surveillent de près, et enchaînent les valises ! Fidèles à notre plan de jeu, on multiplie les "trois" pour faire reculer cette défense rugueuse, ce qui permet aux dévoreurs d'espace de s'engouffrer dans des intervalles victorieux.
Trois essais de belles factures récompenseront les efforts de l'équipe, animée par une énorme envie jusqu'à la dernière minute.
Saluons nos adversaires pour leur esprit rugby, leur réception particulièrement réussi avec les petits plats dans les grands dans une ambiance très sympa.
En vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année à tous !
Le Président
Avec les premiers froid et un vent saisissant, l'équipe de l'amicale SP CUB a connu sa première défaite de la saison...
C'est avec un effectif vraiment limité (14 joueurs) et le renfort des coachs Miralon et Lièvremin que nous sommes venus nous casser les dents face à cette très belle équipe de la SNCF, qui à notre grande surprise était à l'heure au rendez-vous...
En effet, sur leur terrain du Dora, les locaux armés d'un pack d'avant disponible et très massif nous ont usé et repoussé dans nos retranchements jusqu'à notre dernier souffle. Leur premier essai dès la deuxième minute de jeu venait sur une mauvaise passe qui venait mourir dans notre en-but, où les 3/4 à l'affût de la moindre faute, aplatissaient derrière la ligne. Le ton était donné...
Là, commençait un chassé-croisé avec une réplique instantanée des rouges et noirs s'accrochant tant bien que mal aux multiples percussions adverses associées à un joli jeu de ligne qui nous mettait en difficulté sur leurs nombreuses tentatives offensives. Par ailleurs, nos 3/4 opportunistes saisissaient les quelques déchets des cheminots pour aller à dame à trois reprises, nous donnant un peu d'oxygène dans une partie ou notre mental était mis à rude épreuve de part les impacts physiques répétitifs.
Notre bon état d'esprit toujours au rendez-vous, et notre volonté de ne jamais rien lâcher malgré l'échec, n'a pas suffit pour ramener la victoire à Trigan. Cette rencontre nous a permis d'identifier nos faiblesses afin de travailler les différents axes de jeu défaillants ce soir, mais nous sommes tous d'accord sur un point, nous avons eu à faire à une équipe supérieure à la notre...
Nous tenons à remercier ce collectif pour leur accueil et les joueurs présents ce soir. Autant dire que nous attendons de pied ferme le match retour à Trigan qui s'annonce explosif !